Mon ami geek ne comprend rien à l'anglais

Publié le par culturedugeek

Mon ami ne comprend rien à la langue de Shakespeare. Et pourtant, il a été à l'école comme vous. Il a pris des cours d'anglais au collège et au lycée comme tout le monde. Mais bon voilà, il connaît un peu les bases comme Where is Brian ? Brian is in the kitchen ! ou bien même Where is my umbrella ? My name is Bryan and I am Geek...

 

http://enfanceinfos.com/wp-content/uploads/2012/02/where-is-brian.jpg


 

Ne venez pas lui parler en anglais, il vous dira poliment I speak French. Mdr, il y a de quoi rire !

 

C'est vrai, très souvent les gens qui ne parlent pas anglais savent très bien exprimer qu'ils ne comprennent pas l'anglais du style : "Sorry, I don't speak french" ou "I speak very little bit english".

 

Est-il le seul dans son cas ?

 

Je ne pense pas ! Je pense surtout que notre ami geek a reçu de la part de l'éducation nationale de très mauvaises leçons d'anglais. Ainsi, ne venez pas lui parler d'art dans le jardin en anglais avec par exemple les Garden Steel sculptures, il vous répondra cordialement "Sorry, can you repeat the question". LOL.

 

On en rigole mais il ne faut pas se moquer, cela arrive à 98 % des français. Les deux pourcents sont les professeurs et les autres touristes anglophones. C'est dire le malaise qui règne dans l'apprentissage de la langue anglaise.

 

Et pourtant, c'est une langue qui devient indispensable quand on veut apprendre une matière comme electronic components engineering. Tout ce qui est électronique ou informatique et voire même les nouvelles technologies de l'industrie comme industry innovation et même de high definition camera...

Si quelqu'un  peut l'aider, n'hésitez pas à laisser vos avis dans les commentaires.


C'es vraiment dommage, en espérant que le système va changer !

Commenter cet article

Coques iphone 5 12/09/2012 09:57

C'est quand même une vraie question que pose Geek. Merci pour ce billet.

Coque iphone 5 04/09/2012 10:44

Oui Master Case et peut-être apprendre du vocabulaire informatique dès le collège en Anglais (tools, settings, files ...) pour actualiser aussi la langue dans l'Education Nationale.

Master Case 08/08/2012 14:55

Oui ce problème n'est pas nouveau et le choix de l'écrit au bac depuis plusieurs années n'a rien arrangé à la maitrise de la langue orale.

culturedugeek 21/08/2012 12:00



Tout a fait Master Case, il serait temps que les réformes soients mises en place sans quoi même des termes comme Twin Sheet resteront méconnu du grand public