Geek forever entre maison traditionnelle et high-tech !

Publié le par culturedugeek

La première vision qu'a le geek des maisons japonaises c’est la présence d’une voiture presque garée ou presque  collée à chaque maison, un vrai spectacle qui peut être amusant et étonnant.

geek-deco.jpg

Dans la capitale acheter une maison et avoir recours à un parking coûte  une fortune.
De l’extérieur, tous les logements sont construits  en hauteur, aucun jardin en vue, les portes et les fenêtres s’ouvrent de l’extérieur.
A l’intérieur, c’est très étonnant ! L’électronique est omniprésente  en allant dans les chambres  la climatisation, les lumières accrochés au plafond qui est contrôlé par une télécommande, les panneaux de contrôles pour régler la température jusqu’aux toilettes avec le jet de rinçage ou siège chauffant.
Si vous décider de vivre dans ce genre d’habitation, le store bateau sur mesure sera parfait. Ca protège des regards extérieurs et empêche les autres de voir ce que vous avez ou ce que vous faites avec une dimension idéale de votre vitrine. On peut aussi opter pour les stores enrouleurs occultant, faciles à poser et
occulte la lumière et permet de bien dormir.

Une des choses les plus adorables c’est que le style traditionnel est toujours gardé même avec les technologies qui règnent dans la pièce. Il existe toujours une petite place sous forme d’hôtel pour rendre hommage aux parents décédés. Le sol en tatamis, porte coulissante, les placards pour ranger les vêtements et autres accessoires. Et le plus ravissant même après tant d’année, c’est le futon. IL est pliable la journée pour gagner de l’espace et se sert de lit la nuit. Son design, ses couleurs, ses modèles le rendent très moderne. D’autres familles utilisent les stores bandes verticales pour mélanger le style ancien  avec une touche de modernisme, et c’est  idéale pour leur côté pragmatique tout en égayant une chambre.
Les japonais ont tendances à viser le coté pratique des choses même en terme de déco et notre ami Geek aime ça ! ! ! ;-)(;-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article